Audio de relaxation

Livraison des audios de relaxation

Comme promis, vous pouvez télécharger dès à présent l’audio de relaxation pour les enfants en cliquant sur ce lien. Information importante : télécharger le fichier pour l’avoir sur votre ordinateur ou téléphone. Cette page est temporaire et sera désactivée à la fin de l’été.

J’espère que vos enfants apprécieront ce doux moment. Ici cela a été un franc succès, Raphaelle demande la « dame qui parle » tous les soirs  Le fichier est au format MP3, vous pouvez le mettre sur des supports type Ocarina si vous en possédez ou simplement sur le téléphone, tablette, ordinateur…

Merci encore mille fois d’avoir contribué au succès de cette campagne. Grâce à vous une petite entreprise est née et j’ai encore plein de projets et d’idées pour contribuer aux bien-être de nos petits bouts. Si vous voulez m’aider encore un peu, vous pouvez laisser votre avis sur la page du jeu de cartes en cliquant juste ici.

Je vous souhaite un bel été et vous dit à bientôt ❤️

Virginie

Les conseils de nadège pour utiliser cet audio de relaxation

Comment utiliser cet audio ?

Il s’agit d’un temps hors du quotidien qui va être proposé à l’enfant. Il peut se créer un petit cocon, une cabane de façon à se sentir bien dans son environnement. Il peut installer une petite lumière tamisée, y mettre une odeur, son doudou, un coussin et/ou une couverture. L’audio peut aussi être utilisé avant le coucher.

Il faut que l’enfant soit d’accord pour l’écouter. Il peut s’endormir pendant l’écoute, et son inconscient prendra le relais (sauf pour les méditations). Chaque histoire a été créée en fonction d’une thématique et pensée pour permettre aux émotions de se libérer.

Ces audios ne sont pas thérapeutiques mais vont accompagner les enfants sur leur chemin du bien-être. Les effets peuvent varier d’un enfant à l’autre. Certains seront réceptifs plus vite. D’autres auront besoin de temps. Il est important que l’adulte soit en accord avec ça et laisse l’enfant aller à son rythme.

Lors de la première écoute, il est important de rester près de l’enfant pour être présent si un trop plein d’émotions devait arriver. Il est possible d’écouter chaque audio autant de fois que désiré. Les enfants doivent être autonomes dans le choix ou non de l’écoute. Ils vont se l’approprier et l’utiliser quand ils en auront besoin en grandissant.

Je leur souhaite un doux moment avec eux-mêmes.