consommer ethique et durable

Pourquoi il est important de changer nos habitudes de consommation: acheter du « made in France », et soutenir l’économie locale

consommer ethique et durable

Depuis quelques années, les Français ont pris conscience de l’importance de changer leurs habitudes de consommation. Acheter du « fait en France » est un geste citoyen qui permet à notre économie locale de se développer. De plus, cela assure une meilleure qualité des produits et une traçabilité des filières. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est important d’acheter du fait en France et de soutenir nos entreprises locales !

Attention quand vous achetez du Made in France

Il est d’abord important de savoir que le « made in France » ne signifie pas forcément que le produit est entièrement fabriqué en France.
En effet, selon la loi, un produit peut être considéré comme « fait en France » s’il est fabriqué à partir de matières premières françaises ou étrangères, mais assemblées en France. Attention donc à la provenance des produits. Pour cela, je vous conseille de regarder les valeurs et les engagements de la marque. Plus il y a de transparence, mieux c’est 🙂

La bonne nouvelle c’est que nous sommes de plus en plus sensibles à notre manière de consommer 

Aujourd’hui, il est important de changer nos habitudes de consommation et de privilégier les produits « made in France ». Cela permettra non seulement de soutenir l’économie locale, mais aussi de garantir une certaine qualité des produits. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à ces questions et il est important de répondre à leurs attentes.

Les entreprises françaises doivent donc se concentrer sur la production de produits de qualité, afin de répondre aux attentes des consommateurs. Cela permettra non seulement de maintenir les emplois en France, mais aussi d’attirer les consommateurs étrangers. La qualité des produits « made in France » est en effet reconnue à l’échelle internationale et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à privilégier ces produits.

Alors n’hésitez plus, privilégiez les produits « made in France » ! Vous ne le regretterez pas 🙂

Dream Act : un site que je recommande tout particulièrement 

C’est le site Dream Act. Vous y trouverez des articles pour les hommes, les femmes, les enfants. Et toutes les catégories sont présentes : du textile à l’épicerie, de quoi faire votre shopping 100% responsable. 

Saviez-vous que le jeu de cartes de yoga pour les enfants Little Yogi Gang a lui aussi été imaginé et imprimé en France ? C’était un critère primordial pour nous, pour qu’ils répondent à nos valeurs.

Cependant, il est important de rappeler que ce n’est pas toujours possible d’acheter français. Parfois, les produits que vous souhaitez acheter ne sont tout simplement pas disponibles en France. Dans ce cas, essayez de privilégier les produits fabriqués dans d’autres pays européens ou issus du commerce équitable. Vous pouvez aussi essayer de trouver des alternatives aux produits que vous utilisez habituellement et qui ne sont pas « made in France ».

En changeant nos habitudes de consommation, nous pouvons contribuer à la création d’emplois en France et à la croissance de l’économie française.

Alors n’attendez plus, changeons nos habitudes ensemble !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.