bienfaits relaxation enfant

Relaxation chez les enfants: les bienfaits, comment la proposer et pourquoi c’est important

bienfaits relaxation enfant

Les bienfaits de la relaxation chez les enfants sont nombreux. En plus de leur permettre de lâcher prise et de se détendre, elle leur apprend à mieux gérer leurs émotions. Elle peut aussi leur être d’une grande aide pour apprendre à s’endormir paisiblement. En proposant des moments de calme aux enfants, on leur offre la possibilité de se ressourcer et de se recentrer.

Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de proposer des moments de calme aux enfants, même dans la journée !

6 bonnes raisons de proposer la relaxation aux enfants

– La relaxation permet aux enfants de lâcher prise et de se détendre.

– Elle leur apprend à mieux gérer leurs émotions.

– Elle peut aussi leur être d’une grande aide pour apprendre à s’endormir paisiblement.

– En proposant des moments de calme aux enfants, on leur offre la possibilité de se ressourcer et de se recentrer.

– C’est un excellent moyen de lutter contre le stress et l’anxiété.

– Les enfants qui font régulièrement de la relaxation sont généralement plus calmes et plus sereins.

Alors, qu’attendez-vous pour proposer des moments de relaxation à vos chérubins? Vous verrez, ils ne seront que mieux ! 🙂

Voici quelques idées d’exercices de relaxation que vous pouvez proposer à vos enfants :

Prendre conscience de son corps : se relaxer en prenant conscience de son corps est un excellent moyen pour les enfants de lâcher prise et de se détendre. Pour ce faire, invitez votre enfant à s’allonger sur le dos, les yeux fermés, et à se concentrer sur sa respiration. Ensuite, demandez-lui de faire attention aux différentes parties de son corps en commençant par les pieds et en remontant jusqu’au visage.

Écouter un audio de relaxation : les histoires relaxantes sont une excellente méthode pour initier les enfants dès le plus jeune âge. Les relaxations d’une dizaine de minutes permettent une détente progressive, favorise l’imaginaire et apaise les enfants.

Retrouvez nos histoires relaxantes la baleine magique et la montagne enneigée dans notre boutique. 

Le yoga : le yoga est une autre excellente activité pour apprendre à gérer le stress et les émotions. Le yoga permet également de développer la concentration et la coordination. Pour vous aider, nous vous conseillons les cartes Little Yogi Gang, accessible dès le plus jeune âge.

La méditation : la méditation est une excellente façon d’apprendre à gérer le stress et les émotions. La méditation permet également de développer la concentration et la coordination.

En proposant des moments de calme et de relaxation à vos enfants, vous leur offrez la possibilité d’apprendre à gérer leur stress et leurs émotions. Ces techniques leur permettront également de développer la concentration et la coordination. Alors n’hésitez pas à leur proposer des activités de relaxation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.